L’ambiance et l’énergie d’un lieu s’entendent dans la musique
Notre studio d’enregistrement est situé à Gampelen à la frontière entre les cantons de Neuchâtel et de Berne.
Construit dans une grange en pleine nature, le First Floor jouit d’un charme unique. Plus qu’un studio, c’est avant tout un lieu atypique, accueillant, chaleureux et dégageant une énergie propice à la création.
Aussi, notre grande salle de prise propose des concerts intimistes et des masterclass mais également la possibilité d’en faire un lieu de résidence.
Proche et toujours à l’écoute des artistes, notre équipe met tout oeuvre pour que vous puissiez vous exprimer dans les meilleures conditions.
Capter l’essence de votre travail est notre priorité.
Nos Services

Enregistrement
Groupe
Voix off
Livre audio

Composition et arrangement
Arrangement pour tous les styles de musique
Création de musique de film, pub, documentaire, reportage
Jingle

Location du First Floor
Avec ou sans assistant
Studio A (possibilité de louer à l’heure)
Live Room
Studio Complet
Contactez-nous pour toutes demandes ou questions relatives à nos services
L’équipe

Aurelio Estebanez
Aurelio Estebanez est un ingénieur du son avec deux nominations aux latines Grammys. De 2008 à aujourd’hui, il a travaillé pour des artistes tels que Nella, Mariza, Arturo Sandoval, Alejandro Sanz, Jose Merce, David Broza, Ainhoa Arteta, Le Paco de Lucia Project, Chick Corea, El Niño Josele, Dany Noel, Italuba Big Band et Jay Santos. De 2013 à 2015, il travaille comme assistant et 2ème ingénieur dans le studio Pko à Madrid. Depuis 2015, il travaille comme réalisateur technicien et ingénieur principal dans les studios Casa Limon du producteur Javier Limon dont il a réalisé l’enregistrement et le mixage de toutes ses productions.

Mathieu Scheuber
Mathieu est musicien de jazz, compositeur et arrangeur. Commençant le piano à 7 ans au conservatoire, il poursuit son développement musical en autodidacte puis entre à la Haute école des Arts de Berne en 2012 où il étudie avec Philip Henzi, Django Bates et Manuel Bärtsch. Il évolue principalement dans des projets Soul/Jazz et aura la chance de jouer et d’enregistrer avec le bassiste américain Ira Cole-man mais aussi de collaborer en tant qu’arrangeur avec des musiciens d’horizons différents. Avec le temps, il se découvre une passion pour les synthétiseurs analogiques et intègre aujourd’hui ces ins-truments dans sa musique. C’est avec soif de recherche et d’expérimentation qu’il a développé une grande polyvalence permettant aujourd’hui d’évoluer autant dans la musique acoustique qu’électronique.